Séjour à Toulouse

Visite l’EDF à Toulouse!

Par Wilson LHERMITTE, publié le dimanche 23 décembre 2018 21:35 - Mis à jour le lundi 4 mars 2019 13:50

Présentation

- Tout d’abord, nous avons commencer par nous séparer en plusieurs groupe, et nous avons rejoins notre guide qui nous a mis sur une petite plateforme au dessus de l’eau, c’était impressionnant car l’on sentais la puissance du courant et la plateforme bougé.

 

Point historique :

 

- D’abord, l’usine EDF est une usine qui produit de l’énergie hydraulique, elle fonctionne depuis environ 100ans à l’époque a elle seul elle suffisez a la ville de Toulouse pour l’éclairage publique, au jour d’aujourd’hui elle satisfait les besoins de 10 000 à 12 000 personne. Cette usine possède 6 turbine, 2 de 100ans, 2 de 50ans et 2 de 30ans.

 

Comment sa marche ?

 

-C’est très simple, l’eau rentre fait tourner les turbine (qui sont dans l’eau) et le bras de transmission, fait tourner la partie du eau, cette partie a deux partie, il y a une sorte de paroi en cuivre et le plateau tournant lui a des emment, les deux se repousse et c’est se phénomène qui produit l’électricité .

 

Le reste de la visite :

 

-Après avoir visité la salle des machine nous somme sortie et nous avons vue une sorte de cascade artificiel, et sur le coter il y avais un bassin pour permettre au poisson de remonter la Garonne et il y avais une endroit ou l’on pouvais les observer malheureusement se n’étais pas la saison. Puis, on a vue un panneau solaire innovant qui tourne en même que le soleil de déplace et qui se replis en s’auto nettoyant.

 

 

Notre points de vue :

 

-Et pour finir, nous avons trouver cette visite vraiment passionnante nous nous attendions pas à sa en arrivant ici et nous avons trouver cette expérience enrichissante a point de vue moral, car il y a d’autre solution plus saine pour s’alimenter en électricité et sa nous à aussi aider pour mon avenir moi qui veut protéger cette Terre si fragile.

 

 

 

 

Wilson Lhermitte 3e4 Grégory Petit 3e1