CDI

Présentation du C.D.I

Par admin denisdiderot, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 10 septembre 2018 11:57
Le C.D.I est en ligne grâce au portail documentaire E-Sidoc

Le Centre de Documentation et d'Information est un lieu de découverte, de travail et de lecture.

On peut s'y rendre pour :

Se former : au C.D.I, le professeur-documentaliste forme les élèves à la recherche documentaire, à la maîtrise de l'information et des médias (EMI).

Lire et emprunter : des fictions (romans, contes, poésies, pièces de théâtre, albums, B.D, mangas), des documentaires sur des sujets variés (musique, histoire, sciences...) et des périodiques (Cosinus, Mon quotidien...).

S'orienter : le kiosque Onisep du C.D.I regroupe des informations sur les différents métiers et formations. Dans le cadre du Parcours Avenir, le professeur-documentaliste forme aussi les élèves à la découverte d'un panel de métiers à travers des activités diverses.

Travailler : dans le cadre d'un exposé ou d'une recherche documentaire à l'aide de dictionnaires, de documentaires ou de ressources Internet disponible au C.D.I.

Un professeur-documentaliste vous accueille au C.D.I, les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 16h30.

ATTENTION !

L'accès au C.D.I est impossible lors des séances de formation documentaire (EMI) et pendant les séances pédagogiques avec d'autres classes. L'emploi du temps du C.D.I pour ces séances est affiché chaque lundi sur la porte du C.D.I, ainsi qu'à la vie scolaire.

Le C.D.I est avant tout un lieu d'apprentissage : les activités avec des classes ou des groupes sont donc toujours prioritaires sur l'accueil individuel.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1